Témoignage de Christophe

06/02/2021

j'ai appris là-bas l'entraide et le non-jugement...

J'ai grandi dans une famille chrétienne dès le départ, j'ai un père Pasteur et une mère qui l'est aussi.

J'ai 1 sœur et 1 frère. Je me suis fait baptiser le 20 mai 2018, j'étais en seconde au lycée. 

J'ai effectué deux voyages en Afrique qui m'ont fait beaucoup de bien.

j'y ai vu des choses magnifiques, j'ai appris là-bas l'entraide et le non-jugement, ils ont une foi énorme et je suis admiratif de leur foi.

J'ai fait un bac pro cuisine pendant 3 ans j'ai fait plusieurs stages de cuisine qui se sont, en général, tous bien passé sauf 1.

A ce stage mon maître de stage m'a fait subir des attouchements sexuels et à cause de ça je me suis énormément renfermé sur moi-même et pendant près de 4 ans j'étais dans une sorte de dépression et chaque chose que je vivais je le subissais.

Plus d'une fois j'ai pensé au suicide.

Mais, à cette époque il n'y avait pas grand-chose qui me rendait heureux, il n'y avait que les jeux vidéo qui me permettaient de penser à autre chose et de m'évader de ce monde, je n'ai parlé de ça à personne pendant 4ans, je l'ai gardé pour moi.

j'ai décidé de pardonner ! 

Voilà maintenant un peu avant que je déménage sur Valence à une réunion de prière à l'église de mon père j'ai décidé de lâcher prise, j'ai décidé de pardonner à cet homme qui m'a fait subir ça et juste après je peux vous promettre que je me suis senti léger et les jours qui ont suivi j'étais dans la joie et dans la paix, donc quoi qu'il se soit passé dans votre vie, il faut pardonner et je vous promets que vous vous sentirez mieux après et surtout dans la paix.

Dieu m'a montré aussi que pendant près de 4ans, j'ai vécu dans la haine, la haine envers les véganes, au point où j'aurais pu être violent envers eux, mais maintenant je me suis libéré de cette haine et je vous encourage à faire de même : questionnez votre cœur et posez-vous la question "Est-ce que j'ai de la haine envers une personne ? "

Dieu m'a aussi montré une chose de très très importante et un chemin que j'encourage tout le monde à prendre, c'est le chemin de l'amour. Car dans les moments les plus difficiles, Dieu nous aime et veut nous aider.

Pour ma part, j'étais dans la détresse et je me suis mis à genoux et il m'a touché mon épaule et Il m'a dit de relever la tête et m'a dit que tout irait mieux.

En conclusion :

Dieu vous aime, apprenez à pardonner et à savoir dire merci Seigneur même dans les moments difficiles.

Amen. 

Ichtus Riders, association de motards chrétiens
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer