Témoignage de Flo

11/08/2019

J'ai grandi dans une famille où mon père n'aimait pas Dieu et surtout ne voulait pas croire en lui. Mais ma mère, chrétienne, nous emmenait ma sœur et moi au temple du change à Lyon.

Adolescente, une amie me proposa d'aller avec elle à un club biblique .Et là j'ai rencontré des jeunes qui s'intéressaient à la bible, priaient et chantaient ensemble. C'est aussi là que je rencontrais celui qui allait devenir mon mari 6 ans après.

Pendant mes années lycée, j'allais régulièrement à ses réunions et sorties organisées . Les explications de la bible m'intéressaient vraiment et je découvrais l'amour de Dieu envers chacun et surtout envers moi. Un samedi soir, lors d'une projection d'un film « La croix et le poignard » , je suis bouleversée ; et, rentrée à la maison, je décide de me convertir, de suivre Jésus-Christ quoiqu'il arrive, de lui donner ma vie.

Entre-temps, Jacques , qui était parti de Lyon, revient en 1981.

Il s'achète une moto Honda 125 et je fais une 1ère ballade avec lui. Je ne connais rien aux motos et en descendant je m'aperçois que mes baskets avaient fondues sur les pots d'échappement ! ça commençait mal !

En 1982, Jacques et moi nous nous rapprochons. Fiançailles, mariage...., nous continuons nos balades à moto. Puis nous avons notre 1ère fille et avec un bébé c'est difficile de continuer. Donc on décide de vendre cette petite moto.

Vingt-quatre ans plus tard, au bout de 3 conduites accompagnées en voiture , Jacques a très envie de passer son permis moto ; alors, pour ses 50 ans le cadeau est tout trouvé. On achète une Suzuki intruder et on recommence nos ballades ; nos 3 filles étant parties de la maison , on avait du temps.

J'avoue que c'est plus Jacques qui cherchait des groupes de bikers pour rouler avec eux et recherchait surtout un groupe de bikers chrétiens sur lyon ou ses environs. En 2018, nous faisons la connaissance d'Anthony et de Franck et une nouvelle aventure commença...

..Je ne suis pas encore très à l'aise dans ce milieu de motards mais ça va venir !


Ichtus Riders, association de motards chrétiens
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer