Témoignage de Franck

04/08/2019

 Je veux rester libre...


Ado, on m'a parlé du seigneur, j'ai dit NON, je voulais rester libre.

À 16 ans, j'ai passé mon 80cc, et pour me faire du fric, j'ai commencé à faire les marchés de Neuville/saône, c'est devenu un vrai business.

En parallèle, j'ai eu une période de délinquance.


Je passais aussi beaucoup de temps dans les bars.


La passion de la moto étant là, j'en ai fait mon métier, j'ai passé mon C.A.P. "mécanicien moto".


En 1986, je participe à la création de mon premier MC, c'est une période assez difficile, j'ai subi 4 accidents, 3 à moto et 1 en voiture, où j'aurais pu perdre la vie à chaque fois.

  • Je te raconterai les détails autour d'un verre le jeudi soir😉


Malgré toutes les mises en garde de ma famille déjà chrétienne, je ne voyais pas la main de Dieu qui me gardait.


Déjà bien imbibé par l'alcool, le cannabis prenait une place de plus en plus grande dans ma vie...


Quelque temps plus tard, j'ouvrais mon magasin de mécanique moto à Saint-Étienne, ça tournait bien, malheureusement, tous mon bénéfice partait dans mon attrait pour les bars et la fumette.

Surtout qu'à cette période, je venais de me marier, et tout ça ne faisait pas bon ménage...

À tel point que j'ai mis ma femme dans les bras d'un autre, pour rester "LIBRE" avec ma maîtresse.

Je créais aussi le MOTO-CLUB des Escargots qui existe encore à ce jour.


LA FAILLITE.


Poursuivi par mon banquier de l'époque, je finis par déposer le bilan...

Je suis revenu habiter en région Lyonnaise chez mon amie.

Une nouvelle vie.


Après une insistance acharnée de ma famille, je finis par mettre les pieds dans une Église évangélique, et à écouter ce qu'on me dit.

À ce moment là, germe en moi le début de la foi...

Ce qui n'est pas le cas de mon amie, cela créa une vive tension, conduisant à une rupture violente.


Je déménageai chez mes parents, arrivé devant la porte, dans le camion de mon père, je m'aperçois qu'après avoir eu tant d'amis, tant d'argent etc...

Je suis seul.


Tout bascule


Me retournant à l'arrière, mon regard se porte sur la seule affaire restante de mon ancienne vie:


Une lampe hallogène.


Puis, me redressant vers l'avant du camion,

Je vois ensuite, la BIBLE que ma mère m'avait offert sur le siège passager. ⚡


À partir de ce moment-là, ma vie bascule,

Et je décide de consacrer ma vie à Dieu...


Franck, vice-président des Ichtus Riders.


Retrouve la suite du témoignage de Franck la semaine prochaine ...


Un changement de vie total

.

Je commence à lire la Bible en profondeur, et je commence à la comprendre, je commence à comprendre que Dieu s'adresse à moi au travers de ce livre de 3600 ans (la Bible)

.

Dieu commence une lente restauration,

Quelques mois après, je décide de passer par les eaux du baptême.

Tous mes amis ont disparu, on a plus les mêmes centres d'intérêt, mais d'autres entrent dans ma vie.

.

L'envie vient en moi de servir Dieu, je commence à m'intéresser aux autres, et surtout ceux qui sont dans le malheur et le besoin.

.

À cette période, on me propose de partir en convoi humanitaire en Roumanie, Ceaușescu vient d'être exécuté, on est en 1989.

.

C'est là que je commence à découvrir la liberté de Dieu, car avant je n'étais jamais sorti de France.

Et là je partais aider des enfants dans un pays qui m'était totalement inconnu.

.

Beaucoup d'expériences de ma vie de jeune chrétien viennent de là, j'ai appris à compter sur Dieu, j'ai vu des miracles, j'ai était traité de saint, d'ange et j'ai même était jeté en prison, et mis en joue par un soldat équipé d'une Kalashnikov.

.

Mais à chaque fois, j'ai vu la puissance de Dieu se révéler.

.

Fort de ces expériences j'ai très vite grandi dans ma foi en Dieu.

.

L'appel

.

L'appel s'est installé en moi, il devenait évident que j'allais passer le reste de ma vie à servir Dieu, j'ai commencé à faire toutes sortes de choses dans l'eglise, étant très manuel, j'ai tout refait du sol au plafond.

.

Parler de Dieu est devenu une habitude, et surtout dans les endroits les plus insolites, dans les bars, dans la rue et sur les places comme Bellecour, j'aimais me pointer à 23h-00h, à la sortie des cinémas pour parler de Dieu avec les jeunes, c'est là où ils avaient le plus de temps.

.

La construction d'une église

.

Nous avons prié pendant plusieurs années pour que s'ouvre une Église évangélique à Givors, et Dieu a commencé son oeuvre, il a permis que les autorités soient touchées et nous laisse à notre disposition toutes les salles de la commune pour nos réunions, puis nous a permis d'avoir des locaux à nous, que nous avons pu acheter et rénover.

.

Dieu à là aussi fait de grandes choses, c'était vraiment pas évident, mais à l'époque, cette église était unie, et nous marchions tous comme un seul homme, et il n'y a pas grand-chose qui nous empêchait d'avancer.

.

L'église à continuer à grandir, et à ce moment-là, 5 personnes ont reçu un appel à partir se former et revenir servir dans l'Église, je faisais partie du lot, et je suis partie en école biblique en Suisse...

la suite et fin du témoignage de Franck prochainement...



Ichtus Riders, association de motards chrétiens
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer